1. Accueil
  2. Docs
  3. Facturation
  4. Créer une nouvelle facture

Créer une nouvelle facture

Types

Les factures peuvent être créées comme différents types:

  • Pro-forma: Vous pouvez modifier ou effacer les pro-formas.
  • Facture: Vous ne pouvez plus éditer ou effacer une facture définitive. En cas d’erreur, passez pas une note de crédit. Afin d’éviter des erreurs, il est recommandé de créer d’abord des pro-forma, qui seront alors finalisées.
  • Devis: Les devis n’ont aucune incidence sur les totaux facturés ou ouverts.

Groupes

Vous pouvez ajouter les factures à deux groupes:

  • Théorie
  • Pratique

Le total des différents groupes sera affiché sur la fiche client sous facturation. A noter que le système ne fait pas de contrôle automatique des lignes de factures afin de déterminer le groupe correct – il incombe à l’utilisateur de sélectionner le bon groupe de facture pour chaque facture.

Lignes de facture

Cliquez sur  pour ajouter une ligne de facture.

Si pour le client sélectionné existent des heures pratiques non-facturées, vous verrez les boutons  avec le nombre d’heures. Cliquez sur  pour ajouter ces heures comme lignes de facture ou cliquez sur  pour ne plus afficher ces heures comme lignes de facture potentielles. A noter que si vous cliquez sur , les événements (timesheets) correspondant ne seront pas supprimées, mais ne s’afficherons seulement plus comme lignes de factures potentielles. Utilisez cette fonctionnalité p.ex. quand vous avez déjà facturé toutes les heures pour ce client.